Conditions générales de vente

Produit & Commande


La préparation de votre commande est effectuée avec le plus grand soin et celle-ci sera expédiée dans les meilleurs délais.

Une fois votre commande validée, si le bijou est en stock, sa préparation est faite dans la demi-journée. Le bijou est est glissé dans un pochon Solweig bijoux en lin puis emballé dans un colis qui garantit sa préservation tout le long de son acheminement.


Echanges et retours

Si un article de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à dater de la réception de votre commande. Sous ce délai, vous n’avez pas à justifier du motif du renvoi. Nous procéderons alors à son remboursement par crédit sur votre carte bancaire dans les 15 jours suivant la réception si les conditions suivantes ont été respectées :

-    Le bijou doit être dans un état neuf

-    Il ne doit pas avoir été porté ou utilisé

-    Il doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

Si ces conditions n’étaient pas remplies, nous serions alors dans l’impossibilité de reprendre ou d’échanger l’article, et celui-ci vous serait renvoyé à vos frais.

Avant tout retour ou demande d’échange, afin d’en assurer le meilleur traitement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante hellosolweigbijoux@gmail.com.
Nous vous confirmerons alors les détails de la procédure de retour ou d’échange et le cas échéant la disponibilité des articles.


Conseils d'entretien de nos bijoux 

Les bijoux Solweig sont créés et fabriqués à la main à Marseille dans notre atelier.

La production artisanale, les matériaux utilisés et leur finesse peuvent parfois impliquer une légère fragilité de nos bijoux.

Afin de préserver leur fraîcheur, nous vous recommandons :
- D’éviter le contact prolongé avec l’eau
- D’éviter le contact avec les parfums ou produits cosmétiques
- De ne pas utiliser de produits nettoyants ou solvants
- De ne pas porter votre bijou lorsque vous pratiquez une activité physique
- De ne pas le conserver pour dormir
- De le transporter dans sa pochette

Nous vous rappelons qu’un bijou ayant subi un ou plusieurs des dommages cités ci-dessus ne pourra être remplacé.